samedi 11 mars 2017

Mon grand livre de quêtes fantastiques

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Dans ce livre, t'attendent quatre aventures mouvementées-des quêtes périlleuses qui te demanderont du courage, de la ruse et des yeux de lynx. Magnifiquement illustrée, chaque scène contient une foule d'énigmes à résoudre, d'objets à trouver et de personnages extraordinaires à vaincre.

Sauras-tu...
... survivre dans la tanière du dragon et vaincre le méchant sorcier dans La quête du dragon ?
... faire échec à la puissante fée Morgane dans La quête des chevaliers ?
... sauver le roi et récupérer son épée magique dans La quête de l'épée ?
... contrecarrer les plans des Gredins sidéraux dans La quête de l'étoile ?


Avis :

Un livre parfait pour jouer seul ou à plusieurs pourquoi pas ! L'enfant doit rechercher les objets, les personnages... Pour trouver les réponses aux énigmes.

Les explications se trouvent au début du livre, ce qui permettra à l'enfant de bien démarrer dans sa quête. L'enfant rentre directement dans son rôle d'élu pour les quêtes à venir... I
l rencontrera une foule de créatures mythiques dont des dragons, des monstres, des gnomes et des lutins.

Ce n'est pas si facile que ça de trouver les détails car même moi, j'ai eu beaucoup de mal à les trouver et pourtant j'avais mes lunettes vissées sur le nez ! A la fin de chaque histoire se trouve les réponses pour vérifier si on a bien tout trouvé !


Il y a de belles illustrations, très colorées qui apportent un plus aux histoires pleines d'actions. Si on pourrait penser que ce livre s'adresse aux garçons, je vous arrête de suite, mes filles se sont bien amusées ! On recommande chaudement ce livre que ce soit pour les filles ou les garçons !



Note : 10/10

9 commentaires:

  1. C'est génial ce genre de livre où le lecteur est aussi acteur de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa de temps en temps et surtout pour les lectures jeunesses

      Supprimer
  2. c'est comme les livres des grands défis chez nathan. On se prend au jeu autant que les enfants

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air absolument magnifique ce livre, les illustrations sont juste sublimes !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce genre de livre, je note !

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais adoré ça étant petite, j'en suis certaine ! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !