mardi 14 mars 2017

Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie de Sonia Alain

Je remercie vivement Sonia pour ce service de presse.


Résumé :

Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et son acharnement pour débarrasser l’humanité de ces êtres est tenace.

Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule… Une série d'événements se déclenchent, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes.

Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné.

Pour Amélie, c'est la fin ! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé ?


Avis :

Dans ce troisième opus, au contraire de ses prédécesseurs, Abbygaelle et Alicia, Amélie connait l'existence des démons ! Vous voulez que je vous dise pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est une chasseuse de démons ! Vous ne vous y attendiez pas à celle-ci, et bien moi non plus ! Sonia m'a agréablement étonné.

Si elle chasse déjà les démons, comme Abbygaelle et Alicia, elle ne sait pas qu'elle est une clé de voûte. Elle ne sait pas qu'elle est la troisième et dernière clé qui permettra d'enrayer l'invasion de notre monde par Abaddon qui n'a qu'une envie : nous détruire et asservir les humains.
Si Amélie sait se défendre, cela ne veut pas dire qu'elle n'aura pas besoin de son gardien pour la protéger car ce cher Abaddon a décidé d'envoyer des démons plus expérimentés pour l'enlever !

Logan, le beau gosse aux tablettes de chocolat noisette présent sur la première de couverture 😍... Je m'égare un peu ! Je disais, le beau Logan est un ancien gladiateur et esclave roman qui pour des raisons inattendues se réveille au contact de notre belle chasseuse de démons...

Le hic ? C'est qu'il est lié par les démons alors comment devenir le gardien de la clé de voûte lorsque les démons la convoitent et... Qu'on en est presque un soi-même ? C'est la question à un million de $ !
Si l'histoire semblait facile au début, elle va vite se corser ! Amélia devra mener plusieurs combats à la fois et être à tous les fronts en même temps !

Une fois de plus, Sonia nous fait vibrer avec une histoire où l'amour, l'action, les rebondissements sont au rendez-vous ! Tous comme les autres opus, l'auteur saura nous tenir en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page !

Amélie est une battante, elle ne se laisse pas faire mais cela ne veut pas dire que sous sa carapace, il n'y a pas des petites failles... Elle sera très occupée, elle devra surtout essayer de libérer Logan de l'emprise d'Abaddon et croyez-moi, ce ne sera pas chose facile !

Logan est un être tourmenté que la mort s'est empressée de prendre. Il a perdu un être cher et son réveil ne sera malheureusement pas des plus agréables...

Ce tome trois est aussi bon que les premiers tout en apportant son lot de différences. L'héroïne est plus forte, plus combattives. Quand à Logan, il ne s'est pas qu'il doit s'occuper d'Amélie... Des petits changements qui ne vous déplairont pas, bien au contraire !

Alors que je pensais naïvement, que ce tome était le dernier de la saga mais absolument pas ! Un tome 4 est prévu ! Je n'ai qu'une chose à vous dire, vivement la suiteeeeeeeeeeeeee !


Note : 9,5/10

8 commentaires:

  1. Ca m'a l'air pas mal du tout, je vais faire criser mon banquier lol
    Le tome 4 est prévue pour quand ? Le sais-tu ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol
      Je ne sais pas, je me renseignerai !

      Supprimer
  2. Je vois que tu aimes toujours autant cette saga. J'espère avoir l'occasion de la lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi Viou ! Sonia a une très belle plume.

      Supprimer
  3. En tout cas, je suis toujours autant tentée par cette série, en plus, j'adore la couverture !

    RépondreSupprimer
  4. Ca, j'adore aussi !!!!
    Je me note cette saga, elle va directement dans le haut de ma WL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3
      Oh ma belle Pauline, tu me fais super plaisir ! Tu m'en diras des nouvelles, je suis sûre que tu succomberas aux charmes de Sonia Alain.

      Supprimer